Comme le match était sur TF1, nous avons été plus nombreux à constater la débâcle à laquelle notre Equipe Nationale était sujette. Pour une fois qu'on était vraiment mauvais, tout le monde à pu voir ça. Même ma propre mère à fait celle qui s'y connaissait et comme le contenu du jeu Français était très pauvre, elle s'en est donnée à coeur joie pour critiquer. Quel soirée de cauchemar !
A l'issue d'un match décevant, on peut se demander si les associations proposées par DD étaient correctes.
Nul doute que certains joueurs n'avaient pas leur place sur le terrain, peut-être même pas sur le banc. Encore un onze un peu particulier, sans Valbuena au départ mais avec Loïc Rémy et Patrice Evra.
Sans se sentir trop concernés ni trop en danger, les Bleus sont partis la fleur au fusil, pensant pouvoir accomplir de grandes choses sans trop se forcer. Ou bien eussent-ils su la difficulté de la rencontre ? En tout cas, désormais, le suspense reste entier, mais pas vraiment pour se rassurer. Pour "se rassurer", d'ailleurs, il aurait au moins fallu marquer un but en Ukraine. Mais evidemment, en "jouant vite" les corners, en créant des offensives que même des poussins avec deux pieds gauches auraient moins bâclées, en voulant enchaîner le plus vite possible sans construire quoi que ce fût d'acceptable, rien ne pouvait fonctionner. Il aurait pu, Nasri, quand il en avait l'occasion. Mais manque de réussite, de lucidité ou peut-être juste d'oxygène, il n'a pas marqué. Et voilà où on en est.
Et voilà, maintenant, l'Equipe de France se retrouve sans Laurent Koscielny. Mais on l'aime quand même, Laurent Koscielny. C'était, je crois, l'un des joueurs les moins médiocres de la soirée.
En plus de ça, ils la voulaient, leur qualification, les Ukrainiens. Et pas qu'un peu.
On aurait bien "oublié" le match sans faire d'histoires, mais on l'attendait tellement, on y croyait à mort en plus, et puis c'est quand même le Brésil au bout... Alors on n'oublie pas, et ca va ronfler dans les Stades si nulle amélioration n'est apportée. D'ailleurs on va demander des explications à DD. Parmi tous les remplaçants qu'on avait sur le banc, et là je parle au sens large, entre Cabaye, Payet, Grenier, Mavuba... Sissoko ?
Et encore, j'me suis dit "ouais, Sissoko, ouais c'est pas mal". Bien sûr. Mais je m'égare.
En bref, des acteurs bien peu concernés par le jeu, mais "tout est encore possible", en tout cas, ils ont intérêt à ce que ce soit le cas, parce que l'Ukraine, c'est quand même le pays "le plus abordable", donc bon, on voudrait pas vous mettre la pression...
Partage